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    anno 1911 anno 1911

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    FAQ

    Commande

    Comment faire pour passer commande sur le site?+

    Au fur et à mesure que vous naviguez dans notre catalogue, vous pouvez accéder aux fiches détaillées des produits. Après avoir choisi la quantité souhaitée, il vous suffit de cliquer sur le bouton «ajouter au panier» pour sélectionner vos achats. Vous voyez vos produits s’afficher dans le panier en haut à droite de l’écran.

    1. Vous pouvez alors accéder à votre sélection en cliquant sur le bouton «passer commande» et finaliser votre commande en 3 étapes seulement.
    2. Il est possible de supprimer les articles du panier ou d’en modifier la quantité une fois sur la page panier. Vos frais de port sont calculés automatiquement en fonction de la zone de livraison choisie et du transporteur sélectionné.
    3. Pour entamer la procédure de commande, il suffit de répondre à la question "Avez-vous déjà commandé sur notre site" en cliquant sur l'un des boutons suivants:
    4. Oui, je me connecte et je passe commande": vous êtes invité à vous connecter. Une fois cela fait, vous retrouvez vos informations personnelles qui s'affichent et que vous pouvez modifier.

    Vous recevez un e-mail de confirmation de commande.

    Sous quel délai est traitée/expédiée ma commande?+

    Si vous passez commande avant 12h en semaine, elle est traitée et expédiée le jour même. Passée cette heure, vos commandes sont traitées le lendemain.Les commandes passées le week-end sont traitées et envoyées le lundi et celles passées un jour férié sont traitées le jour ouvrable suivant.

    Comment utiliser mon code promo?+

    Vos codes promos sont répertoriés dans la rubrique mes bons de réduction (colonne de gauche) de votre compte personnel. Il vous suffit de copier le code et de le coller dans la page panier dans le champ « code promo » prévu à cet effet lors de la première étape de la procédure de commande. Cliquez ensuite sur le bouton « ajouter » pour le rendre actif. Il est immédiatement décompté du montant total de votre commande et apparaît alors dans la colonne bon de réduction du panier. En cliquant sur la croix, vous pouvez le supprimer.

    Pourquoi mon code promo ne fonctionne-t-il pas?+

    Il se peut que votre code promo ne soit plus valable, que sa remise ne s’applique pas sur les articles sélectionnés, ou que vous n’ayez pas atteint le montant requis pour l’utiliser. Certains codes ne sont pas cumulables avec d’autres, ou ne sont pas valables sur les articles en promotion.

    Comment payer ma commande?+

    A l’étape 3 de la procédure de commande, vous pouvez régler votre commande et choisir votre mode de paiement. Sur notre site, il est possible de régler:

    • par carte bancaire: en choisissant ce mode de paiement, vous accédez à une page sécurisée de notre partenaire datatrans, sur laquelle vous devez renseigner vos coordonnées bancaires pour payer. Vous pouvez utiliser les cartes Visa, Mastercard, Postfinance.
    • par bulletin de versement: la facture vous sera envoyée par courrier, accompagnée d'un bulletin de versement payable à 30 jours.
    Le paiement sur le site est-il sécurisé?+

    Nous travaillons avec Datatrans, un prestataire de paiement spécialisé dans les transactions de paiement dans le commerce en ligne qui exploite un système efficace permettant de réaliser rapidement des paiements avec toutes les cartes de crédit, avec la Postcard ainsi qu’avec différentes cartes de client, tout en bénéficiant de la plus haute sécurité de transaction.

    Tous les paiements par carte de crédit passent par un serveur sécurisé anti-fraude. Les informations saisies (notamment le numéro de carte et la date de validité) ne circulent pas «en clair» sur internet: elles sont cryptées lors de tous les échanges par le protocole SSL qui contrôle aussi automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire. La présence de pictogrammes en forme de cadenas vous permettent de vous en assurer lors de la saisie de vos coordonnées bancaires sur l’interface de paiement datatrans.

    Nous vous garantissons ainsi la totale confidentialité de vos informations bancaires et vous assurons que nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire. Tous les collaborateurs de Datatrans respectent par ailleurs strictement les règles des banques suisses en matière de protection des données.

    Außerdem verpflichten sich alle Mitarbeiter von Datatrans die Regelungen der Schweizer Banken beträchtlich des Datenschutzes strengstens einzuhalten.

    Auf keinen Fall wissen wir über die Kartenummer Bescheid oder speichern diese Information ab.

    Comment puis-je savoir si mon paiement a été accepté?+

    Vous pouvez vérifier si votre paiement a bien été accepté en consultant le statut de votre commande dans votre compte personnel. Lorsque votre paiement a bien été effectué, le statut de votre commande passe de «en attente de paiement» à «paiement accepté». Vous recevez par ailleurs une notification qui vous informe de ce changement de statut.

    Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée?+

    Lorsque votre commande est enregistrée, vous recevez une notification par e-mail et le détail de votre commande apparaît dans votre compte personnel dans la rubrique « mon historique de commandes ». Vous pouvez aussi y constater l’évolution du statut de votre commande.

    Comment puis-je suivre le statut de ma commande et en consulter les détails/la facture?+

    Il suffit de consulter la rubrique «mon historique de commande» dans votre compte personnel.

    Vous pouvez accéder à la liste des commandes que vous avez passé et vous informer de leur statut de traitement. Celles-ci sont rangées par ordre chronologique, de la plus récente à la plus ancienne.Le détail complet de chaque commande est consultable en cliquant sur le lien « détails ». Il est possible de télécharger la facture en cliquant sur le lien pdf puis de l’imprimer.

    Puis-je modifier ou annuler ma commande?+

    Si vous souhaitez modifier ou annuler une commande, il vous faut d’abord vérifier son statut dans la rubrique «mes commandes» de votre compte personnel.

    Si votre commande est toujours en attente de paiement, ou qu’elle est en cours de préparation, vous pouvez nous contacter rapidement par téléphone au 0848 35 35 30 ou à cet e-mail: info@espresso-club.ch pour faire part de votre demande de modification ou d’annulation.

    Livraison

    Quels sont les modes de livraison existants?+

    Pour la clientèle privée, nous livrons vos commandes en passant par Planzer.

    Pour la clientèle professionnelle, c'est notre service logistic qui se charge des livraisons ou Planze.

    Pour l'instant, nous ne livrons que sur le territoir suisse.

    Quels sont les délais de livraison?+

    Les délais de livraison sont de 48 heures.

    Quels sont les tarifs de livraison?+

    Pour la clientèle:
    De CHF 1.– à CHF 99.– d'achats: CHF 18.–
    Dès CHF 100. d'achats

    Für Firmenkunden:
    Pauschalpreis: CHF 9.50

    Que se passe-t-il si je ne suis pas à domicile lorsque mon colis est livré?+

    Si vous n’êtes pas présent lors du passage du facteur, un bon de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres.

    Il y est indiqué le bureau de poste dans lequel vous pouvez récupérer votre colis, muni de votre bon de passage et d’une pièce d’identité.

    Erhalte ich meine Bestellung, wenn ich im Ausland bin?+

    Wir liefern momentan nur innerhalb der Schweiz.

    Que se passe-t-il si je ne suis pas à domicile lorsque mon colis est livré?+

    Si vous n’êtes pas présent lors du passage du facteur, un bon de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres.Il y est indiqué le bureau de poste dans lequel vous pouvez récupérer votre colis, muni de votre bon de passage et d’une pièce d’identité.

    Produits

    Comment trouver un article sur le site www.espresso-club.ch?+

    Vous pouvez naviguer sur le site dans nos rubriques ou rechercher vos articles par catégories.

    Un moteur de recherche interne est également accessible en haut à droite des pages du site : vous pouvez y entrer des mots-clés en rapport avec l’article que vous recherchez ou directement la référence de l’article recherché. Vous pouvez alors trier les résultats par ordre alphabétique, ou par prix.

    Retour et remboursement

    Quelles sont les conditions de retour et remboursement?+

    A compter de la réception de sa commande, le client dispose d’un délai de 7 jours pour formuler toute réclamation à raison d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des articles par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Le client ne doit retourner ses articles qu’après accord préalable de logistic Kolanda-Regina SA à l’adresse suivante:

    Conditions du retour

    Kolanda-Regina SA
    Buchmattstrasse 4
    CH-3400 Burgdorf

    Welche sind die Rückerstattungs- und Umtauschbedingungen?+

    Pour bénéficier du droit de retour et d’échange, la marchandise devra être retournée en parfait état, non utilisée et dans son emballage d’origine. notre logistic Kolanda-Regina SA se réserve le droit de refuser un retour ou un échange si les articles retournés ont été manifestement utilisés, sont endommagés ou tâchés.

    Respect de la vie privée / Espace perso

    Pourquoi créer un compte personnel sur le site?+

    La création du compte personnel n'est pas obligatoire mais elle est conseillée. Vos coordonnées y sont enregistrées et un carnet d’adresse est à votre disposition. Vous bénéficiez également de nombreux services proposés par espresso-club.ch. Un historique détaillé de vos commandes est consultable depuis votre compte. Vos bons de réduction y sont également répertoriés et vous accéder au programme de parrainage. Enfin, vous pouvez enregistrer une liste de vos articles favoris et l’envoyer à vos amis.

    Comment puis-je créer un compte personnel?+

    Lors de la procédure de commande, vous devez cliquer sur "Non, je crée un compte et je passe commande" à la question "avez-vous déjà acheté sur notre site?". Vous accédez alors au formulaire de création de compte. Vous pouvez aussi créer votre compte à tout moment en cliquant sur le lien « créer » dans l’encart « mon compte » situé a droite dans l’entête. Il suffit de remplir les champs obligatoires du formulaire et de cliquer sur le bouton « s’inscrire ». Vous avez alors accès à votre compte et recevez également un e-mail de confirmation de création de compte dans lequel votre mot de passe est rappelé.

    Comment sont utilisées les informations transmises sur le site?+

    Celles-ci font l’objet d’un traitement informatique et ne sont utilisées que pour notre exploitation personnelle (et celle de nos partenaires commerciaux).Ces informations personnelles sont utiles au traitement de votre commande et à l’élaboration de la relation avec les clients (gestion commerciale et marketing). Vos données personnelles peuvent également être utilisées afin de mettre en place des statistiques internes.

    L’utilisation de vos données à d’autres fins ne sera possible qu’à condition d’obtenir votre accord préalable.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment demander gratuitement des renseignements sur les informations personnelles enregistrées vous concernant ou vous opposer à l’utilisation qui en est faite. Vous pouvez aussi demander à ce qu’elles soient supprimées, à condition que le rapport contractuel soit achevé et que la sauvegarde de celles-ci ne soit plus nécessaire.

    Conformément à la loi fédérale sur la Protection des données RS 235.1 du 19 juin 1992, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant.

    Pour exercer ce droit, vous pouvez nous en faire la demande par courrier à l’adresse suivante:

    Kolanda-Regina SA
    Buchmatttstrasse 4
    CH-3400 Burgdorf

    Ihre Bankangaben (Kreditkarte Nummer) sind niemals in unserem Besitz, da der Bankverkehr direkt mit Datatrans verarbeitet wird.

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